La chance
25

Juin

2022

La chance.

J’ADORE cette photo. Elle m’émeut.

Elle a été prise par un jour de grand beau.

Ce jour-là, j’ai eu la chance de dire deux monologues, parmi la trentaine, écrits par un auteur contemporain, qui plus est, présent dans la salle, tout aussi sensible et touchant que ses personnages.

Ce jour-là, j’ai eu la chance d’entrer sur la scène du théatre, ou plutôt sous sa voûte mythique transformée en scène pour  dire ces monologues. Théâtre, qui a reçu la quarantaine d’élèves comédiens, tous venus faire la même chose que moi, dans la confiance, et je les aime aussi.

Ce jour-là, j’ai eu la chance d’être soutenue par le prof., qui nous a aussi accompagnés toute l’année jusqu’à ce moment-là, avec patience, exigence et bienveillance, tout en nous permettant d’expérimenter, de nous dépasser. J’ai dit mon texte debout sur le bar, et j’ai kiffé grave. 

Ce jour-là, j’ai eu la chance de porter avec fierté un trench-coat, pièce unique conçue et fabriquée par Fils Aîné, dans le cadre de ses études en mode et stylisme.

Ce jour-là, j’ai eu la chance d’avoir des spectateurs venus pour se remplir les oreilles de notre travail, de voir leurs sourires d’émotion, de recueillir leur joie, de s’embrasser et de se serrer dans les bras.

Ce jour-là, j’ai eu la chance que mon amie photographe se poste là, à ce moment-là.

Sur cette photo, vous voyez toute cette chance.

 

 

Alexandre Lecoultre    l’auteur
Michel Sauser –  le prof
Théâtre 2.21 – le  theâtre
Eloi –  le fils aîné
Tania Emery – la photographe
AN – la comédienne